L'ADSL présentée dans L'Express » ADSL2000|Bloguez.com

 L'ADSL présentée dans L'Express

25/8/2009

25.08.09 | L'Express/L'Impartial | Région > Neuchâtel & Littoral

NEUCHÂTEL


Le quartier des Draizes a aussi son association

Yolande Joray (photo David Marchon - L'Express)
YOLANDE JORAY Présidente de l'association Draizes sans limite, créée il y a cinq mois. (DAVID MARCHON)


L'année 2009 se révèle décidément favorable à la création d'associations de quartier à Neuchâtel. Le 19 mars, un peu moins de trois mois avant la fondation de l'association BelErmitage (notre édition du 24 juillet), l'association Draizes sans limite (ADSL) a elle aussi vu le jour. Samedi, elle organisera sa première manifestation publique depuis sa création, sous la forme d'un vide-grenier, puis d'une soirée festive.

L'événement s'inscrit dans la droite ligne de deux des buts officiels de l'association: «Créer et améliorer les relations humaines et sociales entre les habitants et riverains des immeubles délimités au sud par la rue des Draizes et englobant toutes les rues situées au nord. Mettre sur pied des manifestations, événements et fêtes.»

Présidente de l'ADSL, Yolande Joray ne cache pas que cette journée de samedi doit permettre de recruter un bon paquet de membres. «En tout cas, des bulletins d'inscription seront à disposition.»

Les statuts de l'ADSL annoncent aussi d'autres buts que l'animation du quartier. Elle veut aussi «établir le dialogue, dans le respect de chacun des partenaires, entre les habitants et riverains et les autorités communales et autres organes officiels.» Et «participer à la défense des intérêts du quartier».

Pour l'instant, cependant, ces démarches plus revendicatives ne semblent guère prioritaires. «Certes», relève Yolande Joray, «nous n'avons pas de place de quartier. Mais ce n'est pas trop grave. Peut-être qu'à moyen terme nous demanderons la création d'une telle place.» /jmp

Samedi, 9h-16h, puis 18h-24h, à la hauteur de l'immeuble Brandards 19/21

 


Article in L'Express - 25-08-2009

 

 


Category : News | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |